Data et Immobilier Professionnel, découvrez les dessous de l’événement “Hack mon CTO” organisé par SNAPKEY auprès des étudiants en informatique du CESI Nanterre.

Vendredi 28 février 2020, c’est le début du weekend pour tout le monde… Sauf pour des étudiants ultra motivés de l’école informatique du CESI Paris-Nanterre prêts à en découdre avec le CTO de SNAPKEY : Matthieu Foillard! C’est le départ d’un marathon de hacker : Un Hackathon!

Les étudiants de l’école d’ingénieur CESI Paris-Nanterre ont eu deux jours pour remplir une mission capitale pour la néo-agence en immobilier commercial & professionnel SNAPKEY : exploiter des données d’immobilier, des données socio-économique ou tout type de données jugées utiles par les étudiants afin de mettre en place un argus des valeurs locatives en immobilier professionnel,  qui sera prochainement disponible sur le site SNAPKEY.

Après avoir identifié les jeux de données les plus pertinents, les participants ont mis en place une méthodologie et un robot capable de produire et d’améliorer l’argus des valeurs locatives au fil du temps.

À travers diverses missions, ils ont été guidés et épaulés par Matthieu et  Antoine (développeur chez SNAPKEY) et deux professeurs d’informatique du CESI, Mohamed et Redouane, pour atteindre l’objectif.

SNAPKEY Hackathon en action au CESI Nanterre École d’Ingénieurs Informatique

Sous le signe de la bonne humeur, de la détente et de bon repas, les deux jours ont été une expérience enrichissante autant pour les étudiants que pour l’équipe SNAPKEY!


Les étudiants ont relevé le succès haut la main et ont permis à SNAPKEY de mettre en place une première version de l’argus des valeurs de l’immobilier commercial & professionnel, performante et optimale.

Un grand merci aux étudiants et aux professeurs du CESI Paris-Nanterre section informatique, pour leur temps et leur investissement couronné de succès

Le rendez-vous est déjà pris pour une prochaine session hackathon de folie!

Laisser un commentaire