@SNAPKEY améliore la commercialisation et  l’apparence des vitrines de commerces vacants en installant de l’Art.
@SNAPKEY améliore la commercialisation et  l’apparence des vitrines de commerces vacants en installant de l’Art.

@SNAPKEY améliore la commercialisation et  l’apparence des vitrines de commerces vacants en installant de l’Art.

Mardi 31 mars dernier, sous l’impulsion de @ SNAPKEY – la plateforme de transactions en immobilier commercial & professionnel nouvelle génération, 17 étudiants du Master Management des Biens et Activités Culturels de l’ESCP Business School se sont rassemblés pour plancher sur la mise en valeur des vitrines des locaux commerciaux vacants, dans les villes et villages de France, en y intégrant des éléments artistiques.

Hackathon 100% en ligne (@covid-19 oblige), le but était de répondre en une journée ⏱️,  et en équipe 🧑🏿‍🤝‍🧑🏻🧑🏿‍🤝‍🧑🏻  aux questions suivantes :

  • Quelles créations artistiques mettre en avant sur les vitrines de commerces vides? 
  • Quelle forme juridique adopter pour la structure gérant ces installations ? 
  • Comment la financer? 
  • Comment cela peut profiter localement aux collectivités territoriales? 
Hackathon “L’Art empreinte votre vitrine” organisé par SNAPKEY plateforme de tranactions en immobilier commercial & professionnel

Hackathon “L’Art empreinte votre vitrine” organisé par @SNAPKEY

Les réponses pour améliorer la commercialité des locaux vacants.

Les étudiants ont soumis des propositions artistiques variées, comme par exemple un partenariat avec les FRAC – Fonds Régionaux d’Art Contemporain pour permettre aux passants de découvrir leurs collections sur les vitrines vides des commerces de centre villes et ainsi promouvoir ces collections artistiques remarquables. L’utilisation de fonds photographiques détenus par de nombreuses villes et fondations privées ont également fait partie des nombreuses propositions.

Les étudiants de l’ESCP Business School et toute l’équipe de @ SNAPKEY était ravie de cette journée de réflexion marathon, riche en propositions novatrices et concrètes pour améliorer la commercialité des locaux commerciaux vacants et ainsi accélérer leur commercialisation.

Dans les prochains mois, de nombreuses idées proposées lors de cet événement écloront sur les vitrines des commerces ou locaux professionnel à louer ou à céder et commercialisés sur @SNAPKEY, la plateforme de transactions en immobilier professionnel, nouvelle génération.

Si vous avez envie de découvrir ce que SNAPKEY fait pour améliorer la commercialité des locaux commerciaux vacants ou si vous avez des idées à nous soumettre, vos messages sont les bienvenus. Ecrivez-nous à hello@snapkey.fr

Pour découvrir les prochains événements similaires proposés par @SNAPKEY, n’hésitez pas à nous suivre sur Eventbrite/SNAPKEY.